mardi 25 octobre 2011

Le Rhinocéros de Java, une espèce éteinte...!!!

Le rhinocéros de Java (Rhinoceros sondaicus), encore appelé rhinocéros de la Sonde, est un rhinocéros unicorne qui vit en Asie. Apparenté au rhinocéros indien, il est le plus rare de tous les rhinocéros, et d'ailleurs l'un des grands mammifères terrestres les plus menacés.

Source, Wikipédia

Je viens d'apprendre que ce fameux rhinocéros qui était l'un des plus menacé s'est éteint aujourd'hui car son dernier représentant à été retrouvé mort, la corne coupée.

Une espèce de plus qui s'éteint, ce fait est vraiment alarmant !!!

D'autant plus qu'il s'agit de grands mammifères...

Je trouve cela vraiment trop triste et il serait tant que des choses concrètes soient mises en place, même si pour cela il faut avoir recours à des méthodes peux orthodoxes.

Posté par titia71 à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Rhinocéros de Java, une espèce éteinte...!!!

    N'attend pas !

    Tu m'a l'aire très motivée, moi aussi j'en avais mare de dire "il faudrait faire quelque chose" alors j'ai monté avec des copine une juniors association écologique, on récolte des font en vendant des affiches, des sacs, porte-monnais, etc avec des tissus recyclés, et on fait des tas d'autre produits, ensuites la moitiers des sous qu'on a récolté, on les revese à une association écologique et on donne notre petit coup de pousse à la planète on a aussi des projet d'action en préparation!!! Si tu habite pas trop loin tu pourrais nous aider si tu veut, nous avons à peux près toutes 14 ans avec une qui en a 10, on accèpte tout les âges !!!! Tu peux prendre contacte avec nous par mail: echosdlaterre@hotmail.fr et aller voir notre blog: http://echosdlterre.over-blog.com nous nous appelons les échos d'la terre, je peux essayer de répondre à toutes tes questions si tu veux! n'hésite pas à nous contacter, ça nous ferait très plaisir!!!! =D
    Anouk Présidente des échos d'la terre

    Posté par echos d'la terre, mardi 31 janvier 2012 à 20:15 | | Répondre
Nouveau commentaire