Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
shiroi-ookami
4 octobre 2009

Les Rhinocéros

les_5_races_de_rhinoc_ros  Je trouve ces animaux vraiment très beaux, ils ont un regard tellement expressif...

Il faut savoir que toutes les espèces de rhinocéros sont menacées (c'est à dire les 5). Il y a un projet ou programme de réintroduction qui est en cours de réalisation, ce qui serait vraiment une avancée pour ces grands mammifères!

Ils peuvent mesurer 5m de long pour 1,80m de hauteur! Ce sont les plus gros mammifères terrestres après l'éléphant.

Petite définition, le mot rhinocéros vient du grec "rhinos" signifiant nez; et "keras" signifiant corne. En effet, il porte 1 ou 2 corne sur le nez et non pas sur la tête comme les autres cornus.

Vous avez donc ci-dessus, la représentation des 5 races de rhinocéros, petit récapitulatif:

* Rhinocéros d'Afrique:

_ le rhinocéros blanc (2 cornes)

_ le rhinocéros noir (2 cornes)

* Rhinocéros d'Asie:

_ le rhinocéros de Sumatra (2 cornes)

_ le rhinocéros de Java (1 corne courte)

_ le rhinocéros indien (1 corne longue)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
shiroi-ookami
shiroi-ookami
  • Salut à tous! Voilà mon petit coin à moi, ma petite vie, mes passions; vous y trouverez un peu de tout, sur les animaux, les voyages et surtout l'Asie, le dessin, les livres, la musique...Bref un coin pour se détendre et qui sait apprendre des choses! ^^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité